commerce

Quel placement avec un capital garanti 2018 ?

Préparez votre retraite dès aujourd’hui en choisissant le meilleur placement en adéquation avec votre profil. Il est recommandé de se faire accompagner par un conseiller en gestion de patrimoine avant d’opter pour l’investissement qui génère le meilleur couple rendement-risque. Focus sur les deux types de placement les plus attractifs en 2018 : les actifs financiers et immobiliers.

1 – Le PERP ou le plan épargne retraite populaire : il s’agit d’un produit d’épargne destiné à tout individu sans distinction d‘âge ni de profession, et a pour principal atout son avantage fiscal. L’épargnant peut défiscaliser aussi bien en période d’épargne qu’en phase de sortie en rentes. Il ne peut être déverrouillé avant l’âge du départ à la retraite, et permet soit une sortie en capital de l’ordre de 20% et une sortie en rentes de 80%, ou une sortie en rente viagère intégrale de 100%.

2 – L’assurance vie : contrat d’épargne verrouillé pendant 8 ans, l’assurance vie est également un excellent moyen de préparer sa retraite tout en profitant d’une fiscalité allégée pendant la phase d’épargne. Elle peut être souscrite à travers certains produits de la pierre papier que sont les SCPI. Les contrats sur fonds en euros sont moins risqués mais à rendement moins attractif, à la différence des contrats en unités de compte.

3 – Les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier : ce sont des titres de propriété dont l’exploitation porte sur divers types de biens immobiliers (résidences de logement, immeubles professionnels). Certaines SCPI permettent de défiscaliser, d’autres d’enregistrer un meilleur rendement.

4 – L’investissement immobilier nu ou meublé : ces deux types d’investissement ont pour principal avantage la possibilité de défiscaliser de différentes manières, ce qui améliore la rentabilité de l’activité. Il est possible d’investir aussi bien en France métropolitaine qu’en Outremer et de bénéficier de ces atouts défiscalisants.