commerce

Découvrez le simulateur impôts 2018 sur vos revenus 2017

Prévoyez dès à présent le montant des impôts dont vous vous acquitterez auprès de l’administration fiscale en 2018 sur vos revenus 2017 grâce à l’utilisation d’un simulateur d’impôts. Il est à la disposition de tout internaute sur les sites tels que simulation-impots.eu.

Comment utiliser l’outil ?

L’utilisateur se connecte sur le site et se réfère aux instructions que l’outil invite à suivre. Ceci tout simplement à partir de quelques clics de souris. Il s’agit d’un formulaire en ligne à remplir par les informations personnelles du contribuable, à savoir :

  • Sa situation familiale, le nombre d’enfants ou de personnes à charges. Ces éléments permettent à l’outil de calculer automatiquement le nombre de parts du foyer fiscal.
  • Les revenus du foyer fiscal : il peut s’agir du salaire, des pensions ou des retraites aussi bien du contribuable que de son conjoint ou de son partenaire PACS.
  • Les autres sources de revenus : ce sont éventuellement les dividendes issus de placements financiers, les revenus fonciers que sont les loyers provenant d’un investissement locatif immobilier, les bénéfices industriels et commerciaux enregistrés par les micros entrepreneurs, ou encore les bénéfices non commerciaux réalisés par les travailleurs non-salariés.

Dans le cas où le contribuable enregistre certains frais et charges, ceux-ci peuvent être déduits de la base imposable. L’outil invite l’utilisateur à les renseigner sur le formulaire du simulateur. Ce sont les déficits fonciers, les pensions, les versements du PERP. C’est également le cas pour l’emploi à domicile, les frais de garde d’enfant, les travaux sur sa résidence principale, les intérêts de l’emprunt relatif au financement de l’achat de sa résidence principale, etc.

Les autres avantages

L’outil est facile d’utilisation, rapide, précis et est à jour des dernières lois de finance. Il permet également de découvrir les différents produits qui aboutissent à une réduction de l’impôt sur le revenu du contribuable.