commerce

Une opportunité d’affaire ? Un investissement optimalisé au Luxembourg

Les investisseurs étrangers intéressés par un marché fiable sur lequel ils pourraient conserver leurs actifs financiers sont invités à ouvrir un fonds d'investissement au Luxembourg, l'environnement commercial local étant idéal pour de telles activités. L'un des principaux avantages du lancement d'un fonds est le fait que le Luxembourg est la première économie européenne dans ce domaine, étant le centre de fonds de placement le plus important. Rejoignez la banque luxembourgeoise adaptée à vos investissements sur le site www banque de luxembourg lu.

Raisons d'investir au Luxembourg

Il est conseillé aux investisseurs étrangers d’ouvrir un fonds d’investissement ici, car le Luxembourg est le premier pays d’origine des fonds d’investissement depuis les années 80. Le Luxembourg est également l'une des économies les plus stables du monde, développée en tant que centre financier et bancaire. Plus important encore, le pays est l’une des législations les plus fiables en matière d’investissement, conçue pour répondre aux besoins d’une vaste catégorie d’investisseurs.

Un aspect important est que l'État est membre fondateur de l'Union européenne et membre des organisations internationales les plus importantes. L’économie luxembourgeoise s’est vu attribuer le classement «AAA», attribué par les agences de notation de crédit aux pays à économie très stable; nos conseillers financiers peuvent vous fournir plus de détails sur l'économie locale.

Un marché attractif pour les investisseurs

Le Luxembourg est un marché attractif, qui offre un soutien aux investisseurs étrangers en offrant un ensemble d’incitations et un système juridique solide. Le Luxembourg est le premier État à avoir mis en œuvre la directive relative aux OPCVM (Organismes de placement collectif en valeurs mobilières), dans le but de créer un marché unique pour les fonds d'investissement de détail. Les investisseurs étrangers souhaitant investir sur ce marché doivent également savoir que le Luxembourg offre un système d'imposition attractif, en ce sens que les impôts suivants ne sont pas applicables aux fonds d'investissement: l'impôt sur le revenu, l'impôt sur les plus-values, la retenue à la source et l'impôt sur la fortune.

Les investisseurs étrangers qui ont besoin d'informations supplémentaires sur les fonds d'investissement luxembourgeois sont invités à aller sur le site préalablement communiqué plus haut.