commerce

Quel site français spécialisé pour investir en SCPI ?

Vous projetez d’investir en société civile de placement immobilier afin d’en jouir des nombreux avantages auxquels elle donne lieu ? Découvrez pas à pas les particularités de celle-ci, les atouts qu’elle propose ainsi que les pièges à éviter, et ce, en vous faisant accompagner par des spécialistes. Ces derniers vous invitent à vous rendre sur le portail français scpi-8.com, le site dédié à tout particulier désireux de se lancer dans l’investissement en SCPI.

Que doit-on savoir sur les SCPI ?

Les SCPI se déclinent en plusieurs produits : toutes ne répondent pas toujours aux attentes de chacun. Quel type d’investisseur êtes-vous, quels sont vos objectifs, êtes-vous tolérant aux risques ? Ce sont les questions à vous poser avant la sélection de la SCPI qui vous convient le mieux.

C’est le rôle du site SCPI-8 de vous éclairer sur les points forts qu’offre chaque produit. Par exemple, les SCPI fiscales vous permettent de réduire votre impôt sur le revenu, selon que vous choisissez des actifs qui exploitent des biens à usage de logement neufs ou anciens. Si vous préférez doper le rendement de votre placement, vous serez plutôt intéressés par les SCPI de rendement qui ont pour vocation de générer des revenus locatifs élevés issus de la mise en location de biens professionnels. Vous souhaitez également profiter du dynamisme de différentes devises ? Les SCPI de rendement exploitent l’immobilier hors zone euro et à l’étranger, d’où une forte diversification géographique permettant la mutualisation des risques.

Les pièges à éviter

L’accompagnement d’un spécialiste est conseillé afin d’éviter les pièges qui pourraient découler du placement. Ces pièges sont entre autres les suivants :

  • la composition du parc : est-ce un parc dynamique ou présentant d’éventuels risques locatifs, ce qui impacterait sur vos dividendes
  • la performance de la SCPI choisie : s’agit-il d’une SCPI à faible ou à fort taux d’occupation financier
  • le choix du gestionnaire : est-il fiable et expérimenté, sachant que c’est celui-ci qui vous reversera votre part de loyers