commerce

Nous sommes les pros de la domiciliation commerciale

Vous avez pour projet de créer votre propre entreprise prochainement mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Vous avez vaguement entendu parler de la domiciliation commerciale mais vous n'avez aucune idée de ce que cela implique pour vous ? Pas de panique, nous sommes là pour éclairer votre lanterne : quoi de plus normal en effet que de se sentir un peu perdu avant de tenter le grand saut dans l'inconnu ? Nous vous disons tout sur la domiciliation d'entreprise dans notre dossier spécial.

La domiciliation en pratique

Concrètement, domicilier son entreprise consiste à lui attribuer un siège social et administratif : cette adresse de domiciliation est obligatoire pour conférer une valeur légale à l'entreprise, et ainsi officialiser le lancement de l'activité de celle-ci. C'est donc à cette adresse que seront envoyés tous les courriers relatifs à la société, et qui figurera sur tous les documents officiels tels que les factures, devis et fiches d'imposition par exemple.

Comment choisir l'adresse de son siège social ?

Peu de gens le savent en pratique, mais il est tout à fait possible de choisir deux adresses différentes pour le siège social et le lieu d'exercice : c'est notamment ce que font certains entrepreneurs à leur compte, qui souhaitent travailler depuis leur domicile pour des raisons pratiques ou financières, mais qui veulent malgré tout préserver leur vie personnelle du milieu professionnel. De plus, on peut parfaitement choisir une adresse de prestige très connue pour y établir son siège social, sans forcément y exercer son activité : cela permet alors de jouir d'une belle image auprès des collaborateurs, sans se ruiner chaque mois en location de bureaux hors de prix.

A propos des sociétés spécialisées

C'est pour répondre aux angoisses des jeunes entrepreneurs que des sociétés spécialisées en domiciliation commerciale ont vu le jour ces dernières années : elles proposent ainsi de s'occuper de toutes les démarches pour l'attribution du siège social, en trouvant une adresse à louer. On peut même y trouver des prestations supplémentaires, comme la location de bureaux par exemple. N'hésitez pas à vous rendre sur https://www.digidom.pro/ pour plus d'informations sur la domiciliation d'entreprise, et pourquoi pas faire votre choix parmi les nombreux services clés en main proposés.