commerce

Louer un bureau à son entreprise : pourquoi et comment faire ?

Le développement d’une entreprise implique des mesures telles que la recherche de locaux qu’elle pourrait occuper. Dans certains cas, comme lorsque vous démarrez, vous pouvez connaître certains moments où les temps sont difficiles et recherchez comment compléter vos revenus. C’est pourquoi vous pouvez envisager de louer un bureau à votre entreprise. Nous vous expliquons cela en détail.

Comment faire pour louer un bureau à son bureau ?

La première condition à remplir pour faire louer un bureau à son entreprise est le fait de disposer d’un espace qui puisse répondre aux besoins de l’activité que vous exercez. Si vous avez ainsi une chambre qui ne vous sert pas, qui est assez spacieuse et qui peut être aménagée en bureau, c’est l’idéal. Vous pouvez également débarrasser une chambre qui ne vous est pas nécessaire pour l’aménager en bureau. Autres les bureaux, vous pouvez également vous tourner vers la location d’entrepot, comme la location entrepot ile de france, qui présente également des avantages.

Si vous possédez l’espace nécessaire et décider de le louer à votre entreprise, vous devez mettre en place un bail de location et le loyer doit correspondre aux prix sur le marché. La surface occupée doit également être déclarée au service des impôts des entreprises.

Les avantages de louer un bureau à votre entreprise

Le premier avantage à noter est le fait de payer votre loyer quand vous en avez envie. Si vous prenez du retard, la dette sera inscrite dans votre compte courant d’associé. D’autre part, si vous bénéficiez de l’ARE, les risques sont plus modérés. En effet, vous percevez un revenu foncier qui n’a pas d’impact sur votre ARE lors du passage du revenu de salarié à celui provenant de l’ARE.

En matière de fiscalité, le loyer, qui est déductible du résultat imposable, peut réduire le bénéfice de l’entreprise individuelle ou réduire le bénéfice imposable, ce qui entraine une économie d’impôt rattaché au loyer. Par contre, l’entreprise aura chaque année une CFE en rapport avec l’espace loué.

Pour l’entrepreneur, le fait de louer un bureau à son entreprise constituera une source de revenu foncier, avec les avantages par rapport à l’ARE et le dispositif micro-foncier.

Ayant les informations en mains, à vous maintenant de décider si vous souhaitez louer un bureau à votre entreprise.