commerce

Lille est-elle un bon choix pour investir dans un EHPAD ?

Vous avez comme projet d’investir en EHPAD dans la région Hauts-de-France afin de bénéficier des atouts indéniables de la location meublée ? Choisissez la ville de Lille. Celle-ci présente en effet des avantages certains dans l’exploitation des maisons de retraite modernes accueillant les personnes âgées en perte d’autonomie.

Lille abrite une quinzaine de résidences médicalisées ainsi que quelques établissements pour personnes âgées non médicalisées ou EHPA. Vous y trouverez des EHPAD aussi bien publics que privés et associatifs, dotés d’infrastructures permettant de prendre en charge les seniors souffrant de la maladie d’Alzheimer.

De nombreux gestionnaires de renom qui prennent en main la gestion des EHPAD privés vous proposent le programme que vous souhaitez acheter. Ceci afin que vous enregistriez le meilleur rendement pendant toute la durée de votre investissement.

Par ailleurs, Lille est une métropole qui commence à s’ouvrir sur la France et sur le monde, notamment avec l’accueil du TGV qui dessert plus d’une cinquantaine de villes, et la proximité du triangle formé par les pôles administratifs que sont Paris, Londres et Bruxelles.

Lille est aussi devenue « la capitale européenne de la culture » depuis maintenant plus de 10 ans, grâce à la richesse de ses monuments, tels que le Musée des Beaux-Arts, le Centre d’Art Sacré Contemporain, le Musée d’Art et d’Industrie de Roubaix, et encore bien d’autres !

Le Vieux-Lille est particulièrement apprécié pour la sensation de sérénité qu’il procure, ainsi que pour un retour dans le temps. Le quartier continue à séduire aussi bien les seniors que les jeunes. La place du marché, les sympathiques terrasses ainsi que les constructions aux architectures du XVIIIème siècle font le charme de la ville. Celle-ci se démarque par la qualité de ses espaces verts, en particulier ceux du Jardin des Cultures et ceux du Musée de Plein Air entre autres.