commerce

Les SCPI européennes, un bon plan ?

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier locatif en Europe, et à moindre coût ?

Optez pour les SCPI européennes : ce sont des SCPI de rendement à taux de distribution annuel élevé. Quels sont les avantages de placer ce type de SCPI dans son portefeuille d’actifs ?

Tirer profit du dynamisme économique de chaque pays

Le marché de l’immobilier ne présente pas les mêmes caractéristiques partout en France et dans les autres pays, que ce soit en zone euro ou hors zone euro. Les sociétés de gestion de SCPI ont donc mis l’accent sur l’innovation en termes de politique d’acquisition de leurs actifs.

Ceci en optant pour les pays dont la constance économique influe positivement sur le secteur de l’immobilier. C’est le cas dans les pays européens, en particulier en Allemagne, en Belgique et en Italie. Plusieurs SCPI de rendement exploitent désormais les immeubles professionnels dans ces pays étrangers : bureaux, locaux d’activité, murs de commerce, de santé et d’éducation, hôtels, etc.

Les meilleures SCPI à rendement attractifs sont les SCPI Corum XL de Corum, Eurofoncière 2 de La Française REM, Novapierre Allemagne de Paref Gestion, Actipierre Europe de Ciloger.

Autres avantages : faible prix du ticket d’entrée et fiscalité avantageuse

Selon le portail scpi-8.com, le prix de la souscription aux SCPI européennes est abordable, ce qui permet à tout individu souhaitant encaisser des revenus complémentaires de se créer un patrimoine immobilier en Europe. La diversification de son portefeuille se retrouve donc optimisée, ce qui donne lieu à une meilleure mutualisation des risques.

Tout comme les SCPI exploitées en France, les SCPI européennes sont gérées par des opérateurs expérimentés qui prennent en main la gestion entière du parc.

Enfin, certaines SCPI exploitées en Europe peuvent bénéficier d’une fiscalité avantageuse proposée par le pays source, conformément à la convention fiscale bilatérale signée entre les deux pays.