commerce

Europacity va bientôt ouvrir à Gonesse

La ville de Gonesse souhaite être une destination de premier choix pour les nombreux touristes de France et du monde entier. Etant une ville ambitieuse, elle a lancé un projet de grande envergure appelé Europacity. Un projet qui doit être concrétisé d’ici 2024. Le projet consiste en l’instauration de parcs d’attraction qui doivent s’étaler sur une superficie de 80 hectares. Il doit être situé au cœur du Val-d’Oise au niveau du « triangle de Gonesse ». La ville de Gonesse voit à travers ce projet une évolution majeure vers le futur.

Un futur complexe pharaonique

Europacity devrait être livré en 2024. A terme, il s’agira d’un complexe haut de gamme digne des complexes pharaoniques des grandes villes du monde. Un saut ambitieux vers le futur pour changer l’image et la dimension d’une ville telle que la ville de Gonesse. L’espace contiendrait un parc dédiée aux touristes et à la culture, des zones aménagées en espaces verts, un centre commercial, un parc aquatique, des salles de cinéma et de spectacles, des milliers de chambres d’hôtels, sans oubliera la ferme urbaine ainsi que un « parc des neiges » où on pourra faire du ski.

Comme si vous étiez à Dubaï

Avec Europacity, les acteurs entendent s’inspirer de la ville magnifique et futuriste de Dubaï. L’idée est de mettre en place une citée artificielle qui aura des airs de la ville emblématique de Dubaï. Avec la complicité de la mairie gonesse, le groupe Immochan, le porteur du projet souhaite amener en visite payante et gratuite, a Europacity, près de 31 millions de touristes chaque année. Le projet a enregistré l’adhésion des politiques qui voient à travers ce projet la destination France hautement renforcée.

11 800 emplois prévus

Avec un tel projet, ce sont les habitants de la ville de Gonesse qui vont se frotter les mains. En effet, ils seront les premiers à bénéficier des retombées économiques d’Europacity. Notamment en terme d’emploi car ce projet pharaonique va créer près de 11 800 emplois. Ce projet est donc une chance pour de nombreux jeunes de connaitre le monde du travail. Avec la mairie de Gonesse, de nombreux jeunes de la ville ou des cités environs seront enrôlée dans le projet.